5 façons de réparer la batterie morte de votre ordinateur portable [Hacks incroyables]

Si vous avez un vieil ordinateur portable qui fonctionne très bien, mais que vous devez dépenser plus de 2000 roupies pour remplacer la batterie et lui redonner vie, GIZBOT vous propose un moyen très astucieux de redonner vie à la batterie déchargée.

VOIR AUSSI : 5 moyens rapides de réparer l’écran d’un ordinateur portable Windows ou MacBook qui ne s’allume pas

En utilisant le congélateur où vous stockez vos pois et vos viandes, vous pouvez facilement recharger votre batterie complètement déchargée. Cela semble impossible, n’est-ce pas ? Suivez les instructions ci-dessous et économisez de l’argent.

Cliquez ici pour les nouveaux ordinateurs portables Meilleures offres en ligne

Méthode 1 : Pile – au congélateur

Étape 1. Sortez votre batterie et mettez-la dans un sac à fermeture éclair scellé. Deuxième étape. Placez la batterie déchargée dans le congélateur et laissez-la pendant 11-12 heures.

Étape 3. Une fois le temps écoulé, sortez le produit du congélateur et retirez-le du sac.

Étape 4. Laissez la batterie à l’extérieur pour qu’elle atteigne la température ambiante. Cette partie est la plus importante.

Étape 5. Si la batterie est encore humide, essuyez-la correctement avec un chiffon sec. Étape 6. Remettez la batterie dans l’ordinateur portable et chargez-la. Étape 7. Laissez ensuite la batterie se décharger complètement et rechargez-la à nouveau.

Étape 8. Répétez les étapes 6 et 7 3 ou 4 fois.

Remarque : n’appliquez cette technique que pour les piles NiCD ou NiMH. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de restaurer une pile au lithium morte.

Méthode 2 : Coussin de refroidissement

Si vous utilisez une batterie au lithium, la seule façon d’économiser votre batterie est de garder l’ordinateur portable aussi froid que possible. Utilisez donc toujours un coussin de refroidissement, quel que soit le type de batterie.

Méthode 3 : Recalibrer la batterie

Il faut calibrer la batterie d’un ordinateur portable si celui-ci a toujours été branché ou s’il n’a jamais laissé mourir. Mais le meilleur moyen de savoir si la batterie de votre ordinateur portable doit être calibrée est de savoir si votre ordinateur a une charge complète mais meurt dans les 30 minutes ou moins. C’est pourquoi de nombreux fabricants ont mis en place des outils de recalibrage automatique.

Sinon, vous pouvez aussi le faire manuellement.

Étape 1. Chargez la batterie complètement ou jusqu’à ce qu’elle soit chargée et coupez le courant.

Étape 2. Laissez l’ordinateur portable allumé jusqu’à ce qu’il s’éteigne automatiquement. Gardez-le à l’écart pendant près de 3 à 5 heures.

Étape 3. Chargez à nouveau jusqu’à 100 %. Ce devrait être tout.

Méthode 4. Utiliser un ordinateur portable sans batterie lorsqu’il est branché

La meilleure façon d’économiser la batterie est de la retirer lorsque l’ordinateur portable est branché directement. Cependant, vous devrez peut-être le tester car certains ordinateurs portables ne fonctionnent pas correctement lorsque la batterie est retirée.

Méthode 5 : le coup de l’inculpation à 100

La dernière option consiste à charger votre batterie à 100 % et à débrancher l’ordinateur. Utilisez-le jusqu’à ce que l’ordinateur indique que la batterie est restée à 3-5 % et rechargez-la à nouveau.

Ce devrait être tout ! Vous devriez obtenir une augmentation de l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable de 30 à 90 % et économiser quelques dollars.

Thème : Overlay par Kaira. Tous droits réservés
Paris, FRANCE