Comment démarrer une batterie d’ordinateur portable déchargée : 3 méthodes

Si la batterie de votre ordinateur portable est épuisée, y a-t-il un moyen de la raviver ? ? Voici les meilleures façons d’économiser et de charger manuellement une batterie d’ordinateur portable.

Les batteries d’ordinateur portable ont une durée de vie très courte. Malgré les récentes améliorations de la technologie lithium-ion, la plupart des batteries ne peuvent supporter qu’un certain nombre de cycles de charge avant que leur capacité ne commence à se détériorer rapidement.

Bien sûr, il existe certaines mesures pour continuer à lutter contre le problème, mais aucune d’entre elles ne vous aider si la batterie est déjà faible.

Alors est-il possible de démarrer une batterie d’ordinateur portable déchargée ? D’accord, oui. Nous examinons trois méthodes différentes et attribuons à chacune une note de 10 pour la simplicité et l’efficacité.

Méthode 1 : Congeler la batterie

Comment redonner vie à une batterie de PC portable ?

Si votre ordinateur est équipé d’une batterie nickel-hydrure métallique (NiMH) ou nickel-cadmium (NiCd), vous pouvez essayer de la congeler. a (qui couvre tous les Mac et la plupart des nouveaux PC Windows), n’essayez pas cette méthode.

Cela peut sembler fantaisiste, mais cette méthode a été scientifiquement prouvée. En verrouillant une batterie, vous accomplissez deux exploits :

(Remarque : si votre batterie est exceptionnellement ancienne, il est probable que tous les électrons aient été perdus et cette méthode ne fonctionnera pas.)

Mais comment fonctionne ce processus ?

Éteignez votre ordinateur pour commencer , débranchez-le de la prise murale et retirez la batterie de la machine. Le retrait de l’ordinateur annulera la garantie.

Ensuite, rangez la batterie dans un sac en tissu, puis rangez le sac en tissu dans un sac en tissu refermable à fermeture éclair. — ajoute une couche essentielle d’isolation. Et assurez-vous d’utiliser un b Ours de marque Ziploc. Le plastique ordinaire laissera pénétrer l’humidité, ce qui pourrait détruire la batterie pour toujours.

Mettez le sac Ziploc au congélateur pendant 10 heures..Au bout de 10 heures, laissez la batterie se réchauffer naturellement à température ambiante avant de la replacer dans l’ordinateur.

Verdict : 7/10. La façon de réparer une batterie d’ordinateur portable est scientifiquement prouvée, mais nous avons soustrait des points car elle ne fonctionne pas avec les dernières batteries au lithium. Et malgré certaines rumeurs sur internet, le mettre au congélateur ne le chargera pas et n’améliorera pas ses performances. C’est juste un moyen de redémarrer et de raviver une batterie d’ordinateur portable morte. Consultez notre autre article pour savoir comment améliorer et prolonger la durée de vie d’une batterie.

Méthode 2 : Surtension

Il s’agit d’une méthode de démarrage des batteries au lithium. N’oubliez pas que les piles au lithium s’épuisent si elles ne sont pas utilisées pendant une longue période. Vous devriez essayer d’allumer tout appareil alimenté au lithium au moins une fois tous les deux jours pour maintenir la batterie en bon état.

(Attention : cette méthode fonctionne, mais elle est risquée. Une surcharge trop longue peut faire exploser la batterie. lunettes et effectuez le processus dans un grand espace ouvert.)

Avant de commencer, vous aurez besoin de trois éléments : une pince crocodile, un câble fin et un chargeur ou une alimentation pour ordinateur portable. Le câblage d’un câble Ethernet suffira si vous en avez un ancien que vous êtes prêt à couper.

Tout d’abord, vous devrez localiser les broches positives et négatives de la batterie. En théorie, ceux-ci devraient avoir des étiquettes claires. Si ce n’est pas le cas, recherchez votre modèle de batterie sur Google.

Ensuite, coupez deux morceaux de fil. Chacun d’eux doit mesurer environ 2,75 pouces. L’un jouera le rôle du plomb positif ; l’autre est négatif. Sur le fil positif, retirez environ 0,4 pouces de revêtement protecteur de chaque extrémité. Sur le câble négatif, retirez environ 0,4  » à une extrémité et un peu moins de 0,8  » à l’autre extrémité.

Lorsque vous êtes prêt, branchez une extrémité du câble positif dans le brochage positif de la batterie et insérez le 0,4 l’extrémité du câble négatif dans le connecteur négatif.

Placez l’autre extrémité du câble positif dans le connecteur positif du chargeur.Enfin, connectez l’extrémité de 0,8 pouce du câble négatif au câble négatif externe avec la pince crocodile.

Vous devez maintenant laisser la batterie pendant deux heures. Lors de la déconnexion de la configuration, soyez très prudent – il y a un risque d’explosion ici.

Réinsérez la batterie dans l’ordinateur portable pour vérifier si le démarrage a réussi.

Verdict : 6/10. Aussi fiable que la méthode de congélation et fonctionne avec les nouvelles batteries au lithium. Cependant, nous avons raté quelques points pour le facteur de danger.

Connexe : Comment recharger votre ordinateur portable sans chargeur

Méthode 3 : Remplacer les cellules de la batterie

C’est la plus aventureuse méthode des trois dispositions. Vous pouvez essayer de remplacer certaines (ou toutes) des cellules de votre ancienne batterie par des cellules fonctionnelles d’une batterie fonctionnelle mais inutilisée. Si vous avez le talent, c’est un excellent moyen de réparer une batterie d’ordinateur portable.

Encore une fois, il y a quelques avertissements critiques à garder à l’esprit :

Pour commencer, retirez la batterie de votre ordinateur portable et séparez-la. Vous aurez probablement besoin d’un tournevis à tête plate ou d’un couteau à mastic.

À l’intérieur du boîtier de la batterie, vous verrez une série de cellules individuelles. Ils ressemblent généralement à des piles AA ordinaires. Chacune des cellules sera connectée à une carte de circuit imprimé avec des fils. Assurez-vous de noter quels câbles vont où. Idéalement, vous devriez également utiliser un multimètre pour vous assurer qu’il n’y a pas de charge résiduelle potentiellement dangereuse.

Séparez les cellules de leurs fils et les unes des autres avec votre outil de soudure, puis retirez-les de la boîte. Ensuite, soudez les nouvelles cellules et reconnectez les fils dans les positions correctes.

Enfin, remettez le boîtier de la batterie en place et laissez-le reposer pendant 48 heures pour vous assurer que le travail de soudure est réglé.

Verdict : 4/ 10 . Oui, le processus fonctionnera, mais il nécessite une certaine connaissance de la soudure, les chances d’avoir tous les outils dont vous avez besoin et les cellules de batterie à portée de main sont minces et prennent du temps.

Surveiller l’état de la batterie de votre ordinateur portable

Il est facile d’éviter de tomber dans une situation où vous devez réinitialiser votre batterie si vous la surveillez correctement.

Nous vous recommandons d’utiliser un outil de test outil de surveillance de la batterie. Ils peuvent tout faire, du recalibrage de l’unité de puissance à l’affichage des taux de décharge dans des graphiques et des tableaux. Un outil de surveillance de la batterie est un utilitaire essentiel pour maintenir votre batterie en bonne santé.

Thème : Overlay par Kaira. Tous droits réservés
Paris, FRANCE